was successfully added to your cart.

Panier

Présente à l’origine dans les bars ou les enseignes de magasin, la lampe néon s’invite désormais dans les intérieurs et qui plus est en décoration de chambre d’enfant. Elle devient même un élément de décoration incontournable. Et si vous l’intégriez à la déco de chambre de votre enfant ? Voici 5 raisons de sauter le pas.

Une source lumineuse essentielle pour rassurer votre enfant

La lumière est fondamentale dans une chambre d’enfant, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, comme la plupart des loupiots, votre petite tête blonde a certainement peur du noir. Pour la rassurer et la protéger des monstres sous son lit, vous devez lui apporter une source de lumière. Mais hors de question pour elle de garder sa veilleuse : elle est beaucoup trop grande pour cela. La solution ? Les tubes néons, tellement plus stylés ! Enfin, la puissance d’éclairage du luminaire permet d’obtenir une lumière comparable à celle du jour. Un atout-clé pour ne pas broyer du noir, que ce soit le soir ou en journée dans une pièce peu lumineuse. En bref, cet accessoire de décoration de chambre d’enfant est bon pour le moral. Et un enfant au top de sa forme fait toujours le bonheur de ses parents.

Décoration chambre d’enfant : une tendance à la pointe de la mode

Votre chérubin est un fan absolu de science-fiction ? La décoration néon saura le remplir de joie. Eh oui, bien que créé en 1898, le néon garde cette dimension futuriste. Et même si vous souhaitez pour votre enfant une ambiance plus vintage, ces décorations lumineuses sauront vous satisfaire. En effet, elles redonnent un coup de modernité à n’importe quelle décoration intérieure. Mais l’atout phare des néons ? Leur personnalisation à 100 %. Vous avez ainsi le choix parmi une large gamme de coloris (blanc, jaune, rose, bleu, vert, orange, rouge etc), mais également de design. Ailes d’ange, cœur, cactus, flamant rose, licorne, Fortnite… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les enfants.

Et comme rien n’est trop beau pour votre tête blonde, il est également possible d’obtenir des lampes néon en forme de lettres. Ainsi, vous pourrez noter son prénom en lettres lumineuses. Compliqué de faire mieux en matière de personnalisation ! L’influenceuse Jessica Thivenin a d’ailleurs opté pour cette tendance. La chambre à coucher de son fils, dans les tons beiges et gris, est ainsi agrémentée du néon blanc « Maylone » qui renforce le côté cosy de la pièce. Nouvelle tendance de décoration de chambre d’enfant.

neon chambre enfant LED neon deco la maison du neon

Un timer pour le rituel du coucher

La nuit est un moment primordial pour votre enfant. Il se repose alors de sa longue journée d’activités et emmagasine tous les bons moments passés ensemble. Or, cette période de calme peut très vite se transformer en épreuve à surmonter pour les parents. Cris, pleurs… Impossible d’endormir votre bébé ! Comment faire alors ?Chez La Maison du Néon, nous avons LA solution : la lampe néon timer. Accessoire indispensable pour le rituel du coucher, il indique à votre enfant l’heure du dodo de manière ludique. Ainsi, après un moment lecture ou bien discussion, les lumières s’éteignent pour mieux tomber dans les bras de Morphée ! Le timer s’accompagne d’un variateur d’intensité lumineuse pour justement jouer avec l’éclairage de la chambre.

neon chambre enfant LED neon deco la maison du neon

Une grande sécurité pour bébé

Nouvel avantage, et non des moindres, la lampe design néon se démarque par sa sécurité. Tout d’abord, car ses composants sont soumis à des normes de qualité et de sécurité strictes. Ainsi, l’ensemble des produits professionnels La Maison du Néon sont brevetés et conformes ! De plus, la LED n’est pas un conducteur de chaleur. Autrement dit, le tube fluorescent reste froid et en basse tension, ce qui le rend parfaitement adapté aux chambres d’enfant. Respirez, votre petit ange est en sécurité.

Idée de cadeau de naissance

Un bout de chou vient de naître dans votre entourage ? Félicitations ! Pour le gâter avec un cadeau à la fois original et utile, que pensez-vous d’une lampe néon décorative ? En effet, cela semble être le cadeau parfait pour faire plaisir aux jeunes parents comme à bébé. Tout d’abord au nouveau-né pour toutes les raisons évoquées précédemment. De plus, il pourra garder cet accessoire lumineux de nombreuses années. Eh oui, la lampe néon dure en moyenne quatre fois plus longtemps qu’une ampoule incandescente. Oui, vous avez bien lu ! 4 fois plus longtemps, soit jusqu’à 25 000 heures contre 7 000 heures pour une lampe classique. De quoi marquer les esprits du bébé et illuminer ses nuits pendant encore un bon bout de temps !

Mais ce cadeau de naissance fera également le plaisir des parents, là encore pour les raisons évoquées précédemment : nuits plus tranquilles, sécurité pour les enfants… D’autant plus que vous vous démarquez des présents plus traditionnels comme les doudous, pyjamas et autres vêtements. Alors, oui, optons pour un néon sur-mesure pour la décoration de chambre d’enfant en guise d’idée cadeau. 

neon chambre enfant LED neon deco la maison du neon

5 Raisons d’intégrer le néon à une chambre d’enfant, en bref

La lampe néon est esthétique avec une ambiance moderne et originale qui s’adapte à toutes les idées déco. Elle est également rassurante pour les parents, tout comme pour les enfants, avec son timer idéal pour le rituel du coucher ou encore sa lumière protectrice. Enfin, elle est sécurisante, car le néon reste froid et protège ainsi votre bambin des éventuelles brûlures. Bref, qu’attendez-vous pour vous procurer des néons décoratifs pour la chambre de votre enfant ? Ou encore, d’en offrir à votre entourage comme cadeau de naissance ? Pour cela, il vous suffit de naviguer sur notre simulateur en ligne ou envoyer un formulaire à notre équipe de graphistes.